La médecine esthétique se résume à des interventions pratiquées sur le visage ou sur le corps et qui ne nécessitent ni chirurgie et ni anesthésie.
Ces techniques sont considérées comme une opportunité pour tous ceux qui sont angoissés à l’idée de se faire opérer, parmi lesquelles
Les injections d’acide hyaluronique
C’est une substance qui est présente dans notre organisme et qui est utilisée dans le but de combler les rides au niveau des sillons naso-géniens, celles autour des lèvres et des plis d’amertume.
L’acide hyaluronique vise alors à restaurer le volume facial et à rajeunir le visage, il peut aussi servir à augmenter le volume des lèvres, car celui-ci possède un effet hydratant et volumateur résultant à un effet naturel, jeune et frais.
Cette technique est effectuée sous forme d’injections qui se font à l’aide d’une fine aiguille et qu’il faudra renouveler chaque 6 mois pour maintenir le résultat.
Les injections de Botox
Le Botox est un produit dérivé de la toxine botulique, efficace pour ceux qui souhaitent supprimer leurs rides et paraître plus jeune.
Ce produit peut être injecté sur le front, entre les sourcils, au niveau de la patte d’oie…
C’est un acte réalisé également sous forme d’injections et doit être effectué par un dermatologue ou un chirurgien esthétique. Son effet dure environ 6 mois après lesquels il deviendra nécessaire de renouveler les injections pour maintenir le même résultat.
Le peeling
Cette intervention consiste en l’application d’un produit sur le visage qui va dissoudre les couches de la peau en fonction de sa concentration.
Il existe plusieurs types de peeling dont le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond et cela en fonction de chaque type de peau.
C’est une technique dont l’objectif est d’améliorer l’aspect de la peau qui peut être dans certains cas acnéique ou dilaté. Elle permet alors de supprimer les taches brunes, d’atténuer les ridules et d’estomper les cicatrices pour une peau plus lisse, plus fraîche et plus jeune.
L’épilation laser
C’est une pratique efficace pour se débarrasser d’une pilosité excessive se faisant à l’aide d’un appareil médical dont le réglage se fait en fonction de la peau de chaque patient.
Plusieurs zones peuvent être traitées comme les cuisses, les lèvres, les aisselles…, la séance dure entre 15 et 120 minutes en fonction de la surface à traiter tout en sachant que l’épilation laser se fait sur plusieurs séances.