Le lifting visage en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique et plastique qui a pour objectif d’éliminer le relâchement cutané et musculaire touchant le visage au cours du temps, en redrapant la peau faciale et en éliminant l’excès cutané. Si vous choisissez la clinique de l’Espoir pour réaliser une telle intervention, nous vous garantissons un résultat harmonieux et discret.
En effet, on ne parle pas d’un seul type de lifting mais on distingue plusieurs types :
- Lifting frontal : ne concerne que la partie supérieure du visage (front, sourcils, contour des yeux).
- Lifting cervico-facial : concerne la partie inférieure du visage ainsi que le cou, très efficace pour un effet rajeunissant.
- Lifting temporal : concerne la partie extérieure des sourcils, élimine les rides des pattes d’oie et permet d’avoir un regard plein de vie.
- Lifting malaire : c’est le lifting qui traite le relâchement cutané des paupières, des pommettes et des sillons naso-géniens.
Que traite le lifting cervico-facial ?
Il élimine le relâchement cutané et musculaire au niveau des pommettes, du cou, du sillon nasogénien tout en éliminant les bajoues formés et les rides d’amertume.
Déroulement de l’intervention
Le lifting du visage le plus pratiqué est le lifting cervico-facial traitant le tiers inférieur du visage et du cou. Le chirurgien esthétique pratique des incisions camouflées derrière les oreilles et dissimulées dans le cuir chevelu. S’il existe un relâchement musculaire, il est nécessaire de corriger les muscles faciaux. De plus, pour éliminer le double menton, une liposuccion peut être également réalisée. Cette intervention de chirurgie esthétique et plastique dure environ 2h30 sous anesthésie générale et nécessite 1 à 2 nuits d’hospitalisation.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après le retrait des pansements, un masque spécial est appliqué sur le visage, appelé « press-lift », il sert à protéger les cicatrices contre les traumatismes et les infections et à diminuer les œdèmes et les sécrétions lymphatiques. Les douleurs sont modérées et peuvent être atténuées par la prise des antalgiques. La reprise des activités professionnelles n’est conseillée qu’après 3 semaines de l’intervention.
En outre, toutes les cicatrices qui sont déjà camouflées, disparaissent au bout d’une année postopératoire. Évitez seulement de vous exposer longtemps au soleil ou de fumer afin d’améliorer la cicatrisation.
Résultat ?
Pour couronner, un résultat souhaité peut être remarqué même en retirant le press-lift mais un résultat définitif n’est apprécié qu’après 1 an de l’opération.