Augmentation mammaire Tunisie : pour avoir une belle poitrine généreuse
Recourir à une augmentation des seins en Tunisie, c’est choisir l’opération de chirurgie esthétique qui vise à augmenter le volume de votre poitrine soit par l’introduction des prothèses, soit par lipofilling mammaire. Elle est couramment pratiquée au sein de notre clinique esthétique. En effet, cette intervention est soit à visée esthétique, soit pour reconstruire des seins hypotrophiques suite à une maladie ou un accident.
Augmentation mammaire : pour qui ?
Pour les femmes qui :
- Ont une glande mammaire sous-développée qui donne un aspect « plat » à la poitrine.
- Ont des seins asymétriques
- Possèdent un volume normal des seins et veulent l’augmenter.
- ont subi une mammectomie et veulent reconstruire leur(s) sein(s)
Augmentation mammaire par pose de prothèses
Comme l’indique son nom, il s’agit d’augmenter le volume de vos seins en y introduisant des prothèses en silicone.
Soins préopératoires
Avant l’intervention, il est indispensable de savoir l’importance des consultations préopératoires qui facilitent son déroulement. Ramenez avec vous votre bilan sanguin, vos mammographies et vos photographies médicales et le chirurgien esthétique va compléter votre dossier médical. Il examine également la forme des seins, le développement de la glande mammaire ainsi que la qualité de la peau. Lors de ces consultations, vous allez choisir la forme des prothèses ainsi que la position.
Déroulement de l’intervention
La durée d’une telle intervention varie entre 45min et 1h30. Elle se déroule sous anesthésie générale et demande une nuit d’hospitalisation. A l’aide des incisions qu’on va détailler ultérieurement, le chirurgien insère les implants mammaires.
Rondes ou anatomiques ?
Si vous préférez des seins généreux et bombés avec un décolleté pigeonnant, vous êtes alors une bonne candidate pour les prothèses rondes. Sinon, on vous recommande une prothèse anatomique, si vous êtes minces ou vous désirez un résultat naturel.
Quelle position?
- Position devant le muscle pectoral : encore appelée position rétro-glandulaire, elle est recommandée pour les patientes qui désirent avoir une poitrine généreuse et qui ont une bonne qualité de peau (élastique et épaisse).
- Position derrière le muscle pectoral : encore appelée position rétromusculaire. Elle vous garantit un résultat naturel et discret et elle est très recommandée pour les patientes minces.
Et quelles incisions possibles ?
Trois possibilités existent :
- Une incision camouflée au niveau du sillon sous-mammaire
- Une incision axillaire : pratiquée horizontalement à travers l’aisselle sans toucher le sein.
- Une incision au niveau du périmètre aréolaire : très discrète.
Augmentation mammaire par lipofilling mammaire
Il s’agit d’augmenter le volume de la poitrine sans avoir recours aux implants mammaires mais en y introduisant la propre graisse de la patiente ou sa graisse autologue. Encore appelée lipomodelage, cette intervention consiste à prélever des cellules adipeuses à partir des zones riches et donneuses de graisse : liposuccion, de purifier ces cellules et de les réinjecter au niveau des seins.
Les zones donneuses sont généralement : les fesses, les cuisses, les hanches, les genoux…
Quelles suites opératoires ?
Vous pouvez constater l’apparition des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus) qui finissent par disparaître au bout de quelques jours. Afin de les diminuer, il est recommandé de porter un soutien-gorge spécial pendant un mois (jour et nuit). De plus, vous pouvez reprendre votre travail après une semaine de l’intervention et le sport après 6 semaines.