Génioplastie


Génioplastie en Tunisie: corrigez les défauts de votre menton

Recourir à une génioplastie en Tunisie, c’est choisir l’intervention de chirurgie esthétique qui vise à changer la forme d’un menton fuyant ou avancé tout en rétablissant l’harmonie faciale.

Chirurgie du menton : pour quelles indications ?

Vous êtes un candidat idéal pour une génioplastie si :

  • Vous avez un menton  fuyant ou reculé
  • Votre menton est avancé de profil (en galoche).

La génioplastie élimine le double menton ?

Non. Cette intervention sert à modifier les tissus cartilagineux et osseux du menton afin de créer une harmonie avec l’ovale du visage. Par contre, le problème du double menton est remédié par une lipoaspiration des graisses au niveau de cette zone qui peut être associée à  un lifting cervico-facial pour se débarrasser  d’un relâchement cutané possible.

Déroulement de l’intervention

Une telle intervention dure entre 45 min et une heure, sous anesthésie locale ou générale et s’effectue soit en ambulatoire, soit avec une nuit d’hospitalisation. Dans le cas d’un menton reculé : le praticien utilise l’une des techniques suivantes :

  • création d’un fragment osseux en avançant l’os du menton.
  • pose d’une prothèse spéciale au niveau de la mâchoire inférieure à travers une incision camouflée à l’intérieur de la bouche.
  • Greffe osseuse à partir du bassin, du crâne ou même de la bosse du nez. Leur fixation se fait à l’aide des vis métalliques et des plaquettes.

En outre, dans le cas d’un menton en galoche : Il s’agit de raboter l’os du menton c’est-à-dire, de le limer  afin  de diminuer son volume.

Quelles suites opératoires ?

Les œdèmes et les ecchymoses formés disparaissent après environ 20 jours. Les Douleurs ne sont pas importantes et peuvent être atténuées en prenant des antalgiques classiques et en mangeant des aliments liquides durant les premières semaines postopératoires. Vous pouvez reprendre votre travail après une semaine et le sport après 3 semaines. Concernant les cicatrices, elles sont invisibles et camouflées soit à l’intérieur de la bouche, soit sous le menton.

Et le résultat ?

Un résultat apprécié peut être remarqué même en retirant les pansements mais un résultat définitif n’est visible qu’après 6 mois de l’intervention.