Renouvelez votre corps après l’accouchement !

By | 14 juin 2017

Devenir mère, c’est un sentiment magnifique qui  modifie à jamais le sens de la vie. Une mère, c’est tout un concept. Devenir responsable d’un petit enfant et faire connaissance avec un petit bébé qui loge au creux de vos hanches durant neuf mois est absolument le moment le plus émouvant de la vie d’une femme. Mais quelle aventure ! Quelle émotion !

La joie d’accueillir un nouveau-né est souvent accompagnée par un sentiment d’anxiété, l’accouchement inquiète de nombreuses futures mamans qui ont des soucis par rapport à leur aptitude de prendre soin d’un petit bout de chou et à leurs corps, leurs silhouette qui se transforment durant la grossesse. L’accouchement est-il une fatalité ?

L’accouchement, le changement de vie !

La maternité est un changement très important dans la vie d’une femme. Il est tout à fait normal de passer par une période de transformation et il faut s’adapter à la nouvelle situation. L’expérience de la naissance est différente de toutes les expériences qu’une femme pourra vivre.

Après l’accouchement, le corps de la femme subit de fameuses transformations, tant visibles qu’internes et imperceptibles. Des changements physiques peuvent gêner la femme, qui à son tour subit des chutes hormonales importantes et des perturbations à l’échelle psychologiques. Comment rassurer une femme que tout ira bien ? Peut-elle retrouver son corps d’avant grossesse ?

 

 

Comment retrouver sa silhouette après l’accouchement ?

Après un accouchement, tout se relâche ou presque et une prise de poids s’installe. Les femmes prennent entre 10 et 12 Kg au cours de leur grossesse. Une fois le bébé est venu au monde, elles veulent mincir et éliminer définitivement l’excès cutané de l’abdomen dû à un relâchement des muscles du ventre.

Il est important ainsi de manger sainement et de reprendre progressivement une activité physique. Adopter un régime alimentaire à base de protéine est un acte primordial. C’est la base de la construction musculaire, il est donc important d’en manger en plus grande quantité.

Les jambes sont aussi gonflées ? Pas de panique, buvez beaucoup d’eau et consommez sans modération le thé, la tisane qui sont des boissons supers drainants.

Vos seins gonflent sous l’effet de l’hypersécrétion hormonale, nous vous conseillons de porter un soutien-gorge bien adapté à bonnet profond et à larges brettelles. Vous pouvez vous faire masser 2 fois par semaine pour améliorer le drainage lymphatique et raffermir votre peau.

Votre dos est la partie qui paye le plus lourd tribut pendant votre grossesse, certaines femmes creusent le dos en marchant. Vous devez opter pour des exercices physiques afin de rectifier votre position.

Il n’y a pas de fatalité, un bon programme de remise en forme et une volonté sont vos clés pour remodeler votre corps et retrouver vos fesses rebondies.